Mes inspirations lunaires #3

Vous êtes de plus en plus nombreuses à me demander des références concernant les cycles de la Lune, l’astrologie et le tarot et comme je n’arrête pas de lire / écouter / regarder des choses sur le sujet, je me suis dit qu’un nouvel article avec mes récentes découvertes devrait vous plaire.

Pour information, il y a déjà 2 articles sur ce sujet :

Les titres ne sont pas originaux mais au moins, on sait de quoi il s’agit ! ^^
Voici donc une 3ème fournée de références à (re)découvrir.

Les livres

Mon cahier astro

C’est ma très chère astrologue Sophie Herolt-Petitpas qui a écrit Mon cahier astro et elle a vraiment bien fait les choses !
Ce cahier est une mine d’or qui a pour but de nous apprendre à décrypter notre carte du ciel tout en créant notre astro bujo (on reprend le principe du fameux Bullet Journal et on l’applique à l’astrologie, tout simplement).
Tout est très clair et très facile à appréhender. Les notions d’astrologie sont expliquées au fur et à mesure pour que nous ne soyons pas perdu.e.s, c’est vraiment super !
Vous l’aurez compris c’est MON coup de cœur du moment, un livre à mettre entre toutes les mains des apprenti.e.s astrologues !

Je me mets à l’astro !*

Avec le livre Je me mets à l’astro !, nous sommes à nouveau sur un ouvrage d’apprentissage de l’astrologie mais cette fois, le livre propose dans un premier chapitre de regrouper toutes les notions d’astrologie et dans les chapitres suivants, de réaliser des exercices (avec un corrigé à chaque fois) pour vérifier que nous avons bien retenu la leçon.
Je trouve ça pas mal mais ce n’est pas aussi pédagogique que le livre présenté précédemment. Pour moi, c’est plus un complément car il y a des choses très pointues en astrologie dès le premier chapitre qui restent obscures si nous n’avons pas un autre éclairage.

Découvrir les pouvoirs guérisseurs de la Lune*

Dans l’ouvrage Découvrir les pouvoirs guérisseurs de la Lune, l’auteur reprend les bases du cycle lunaire pour ensuite détailler de nombreux rituels à réaliser en fonction de nos besoins, notre humeur du moment, nos difficultés…
C’est un ouvrage intéressant mais certains rituels ne me parlent pas du tout alors il m’est difficile de le conseiller. Le livre Lunologie reste, pour l’instant, ma référence pour bien comprendre le cycle de la Lune et son influence sur nos vies.

Les comptes Instagram

Encore de nouveaux comptes (2 anglais et 1 en français) :

  • @biddytarot : le tarot en long en large et en travers
  • @starhawk_spiral : pas forcément lunaire au sens de la Lune mais une grande inspiration féministe (si ce n’est LA grande inspiration féministe)
  • @latisanieretatouee : un vilain oubli des articles précédents, c’est l’auteur du livre Les gardiennes de la Lune

L’article est un peu moins fourni que les précédents mais il y a du lourd, notamment au niveau Astrologie, donc je tenais absolument à vous partager tout ça.
J’espère de tout cœur que cela vous inspirera également.
Si vous avez d’autres références à partager, surtout faites-le dans les commentaires, c’est fait pour ça !

Notes :
– tous les liens vers Decitre sont des liens affiliés et je vous remercie par avance de votre soutien
– les livres suivis d’une étoile m’ont été envoyés gracieusement par Eyrolles (merci encore) mais cela n’influence en rien à mon avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *