Mes inspirations lunaires #2

En avril dernier, je vous ai présenté un premier lot d’inspirations lunaires qui me guident lors de la préparation de mes cours de yoga (en présentiel ou en ligne) et de l’écriture de mes méditations guidées (d’ailleurs, ça fait un peu trop longtemps que je n’en ai pas enregistrées…).
Comme je ne cesse de lire, regarder, écouter de nouvelles ressources sur le sujet, j’ai eu envie de les partager à nouveau avec vous.

Les livres

Gardiennes de la lune

La Lune nous guide depuis toujours mais la connexion s’est perdue peu à peu, il est temps de retrouver les liens qui nous unissent à elle et à notre propre nature cyclique.
A travers l’ouvrage Gardiennes de la lune, Stéphanie Lafranque explique les différentes phases de la lune au cours du cycle des saisons, elle décrit les fêtes païennes, l’importance de certaines plantes, les archétypes liés aux mois de l’année… Ce livre constitue une bonne base pour commencer à explorer le féminin sacré et se reconnecter à la nature.

Astrology made easy

Dans Astrology Made Easy, Yasmin Boland (l’auteur du livre Moonology dont je vous parlais dans mon premier article d’inspirations lunaires) nous emmène à la découverte des bases de l’astrologie avec pour but principal : apprendre à lire sa carte du ciel.
Cet ouvrage est passionnant et pose les bases d’une pratique millénaire. A lire et relire à l’envie !

Déployer sa puissance de femme

Dans l’ouvrage “Déployer sa puissance de femme, libérez vos 9 énergies essentielles”, Marie-Laure Will donne des clés pour retrouver son équilibre féminin / masculin. Elle explique d’abord quelles sont les 9 énergies essentielles et la polarité masculine de chacune puis propose un plan d’action sur 9 mois pour remettre le curseur au bon niveau (qui est propre à chacun.e) entre la polarité masculine et la polarité féminine.
Même si je n’adhère pas à tout, j’ai trouvé ce livre très bien construit. Il ouvre de nombreuses pistes de réflexion sur soi-même et sur les autres et permet de mieux comprendre certaines situations. Je pense le relire, pas d’un bloc mais par centre d’intérêt pour continuer le travail d’introspection. Par contre, je n’ai aucunement l’intention d’entreprendre le rééquilibrage sur 9 mois qui ne me parle pas.

L’oracle

Jusqu’à présent, je n’avais qu’un seul oracle (je vous en parlais ici) et je ne pensais pas m’en offrir un nouveau. C’était sans compter sur la jolie surprise que m’a faite Eyrolles en m’envoyant l’oracle “Féminité sacrée, Oracle thérapeutique de la Femme Sorcière”.
Cet oracle est très différent de mon autre oracle (c’est un peu le principe des oracles qui sont tous différents mais bon, là, le sujet n’a rien à voir). Il contient 48 cartes et 1 livret explicatif. Les cartes sont regroupées par couleur (chaque couleur correspond à un thème) et il y en a certaines qui ont une étoile. Ces distinctions permettent de réaliser différents tirages. Pour chaque carte, il y a plusieurs axes de réflexion (pensée illustrée, message inspirant, astuce chromo-énergie, pierre sacrée et plantes sorcières) et un exercice pratique (atelier de vie).
J’aime beaucoup cet oracle car il ouvre d’autres portes de réflexion sur nos vies. Les textes sont bien rédigés et les exercices très intéressants. De plus, je trouve les illustrations des cartes superbes ! Par contre, il est assez gros et pas forcément idéal pour l’emporter partout avec soi.

L’astrologue

Début juillet, sur les conseils de ma très chère Sophie, j’ai pris rendez-vous avec l’astrologue Sophie Herolt Petitpas pour faire mon thème astral et ce fut passionnant !
Nous avons fait ça par Skype et ses explications m’ont éclairée sur de nombreux points de ma personnalité. Je n’entrerai pas dans les détails car c’est très personnel mais sachez que je vous recommande vivement de faire faire le vôtre ! Et si vous cherchez une personne de confiance pour le réaliser, Sophie est là !! Cela dure presque 2h et vous pouvez poser toutes vos questions ! Bien évidemment, pas besoin d’être un.e expert.e en astrologie pour prendre rendez-vous, Sophie est très pédagogue et explique tout.

Les comptes Instagram

J’ai découvert de nouveaux comptes très inspirants, en français et en anglais :
@spiritdaughter
@mun_paris
@unsigneunstyle : le compte de l’astrologue mentionnée ci-dessus

Les podcasts

Toujours à la recherche de nouvelles choses à écouter, j’ai découvert, via Vanessa DL, le podcast de Noellie : Pouvoirs cachés.

En errant sur YouTube, je suis tombée sur Noir Podcast dans lequel Emma Bossé a reçu Josée-Anne Sarazin Côté et Vanessa DL (entre autre). Le podcast existe aussi en format uniquement audio.

Ma copine Sophie a sorti une série de méditations guidées autour de la Lune, je vous laisse les découvrir ici : Méditer avec la Lune.

J’espère que ce nouvel article sur le sujet vous inspirera également. Si vous avez des éléments sur le sujet à partager, n’hésitez surtout pas à le faire dans les commentaires !

Notes :
– je suis ravie d’adhérer désormais au programme d’affiliation de Decitre (une entreprise française) afin de minimiser au maximum les liens vers Amazon, je ne garderai ces derniers que pour les ouvrages que je ne trouverai pas chez Decitre. Il va falloir que je repasse sur tous mes articles précédents pour modifier les liens, ça ne va pas se faire en un jour mais ça s’en vient !
– tous les liens vers Decitre et Amazon sont donc des liens affiliés et je vous remercie par avance de votre soutien
– l’oracle et le livre “Déployer sa puissance de femme” m’ont été envoyés gracieusement par Eyrolles (merci encore) mais cela n’influence en rien à mon avis

6 thoughts on “Mes inspirations lunaires #2

  1. Bonjour Gaëlle,
    J’ai découvert Vanessa Dl il y a peu et j’ai très très envie de faire sa formation de tarot (j’en ai commandé un -sur amazon… je n’ai pas trouvé celui que je voulais ailleurs… The Modern Witch Tarot Deck) !
    J’ai découvert aussi le Human Design et le blog de Mélissa Simono, est-ce que tu connais ? C’est assez bluffant, il faut comme pour ta carte du ciel ta date, ton lieu et ton heure de naissance, je lui ai commandé un manuel personnalisé.
    https://www.youtube.com/watch?v=6ZMbzfVSBew (c’est sur cette vidéo que j’ai découvert l’human design).
    Merci pour ces articles très inspirants !
    Sophie

    1. Hello Sophie ! Je ne connais pas du tout le Human Design, je vais regarder ta vidéo au plus vite ! Merci !! Et j’ai aussi très envie de faire la formation de Vanessa mais j’ai déjà plusieurs formations en cours / à venir, il ne faut pas que je me disperse >_<

  2. Le livre gardiennes de la lune m’attire beaucoup. J’ai beaucoup aimé le dernier podcast des couilles sur la table sur l’éco féminisme. L’invitée était enseignante en philo et en yoga et c’était passionnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *