Programme “Prendre soin de son dos grâce au yoga”

Comme je vous l’annonçais il y a quelques semaines, j’ai lancé mon studio de yoga en ligne pour regrouper tous mes programmes de yoga au même endroit (si vous n’avez pas vu / lu l’article, c’est par ). Je vous ai rapidement indiqué qu’il y avait un nouveau programme mais je ne l’ai pas vraiment détaillé, c’est donc l’objet de cet article.

Le concept

Le thème de ce nouveau programme “Prendre soin de son dos grâce au yoga” m’a été inspiré par l’atelier que j’ai organisé à Paris en octobre. Vous étiez nombreux à être intéressé.e.s mais à ne pas être disponibles ou à ne pas pouvoir venir (si vous n’habitez pas Paris, ce n’est pas simple d’assister à mes ateliers).
Assis.e.s toute la journée au bureau ou debout à piétiner, nos vies ne sont pas toujours clémentes avec notre dos. Si nous y ajoutons une dose de stress, tous les ingrédients (ou presque) sont réunis pour ressentir régulièrement des douleurs dans le dos. Il est donc important de prendre soin de soi et d’inverser la tendance !

Le fonctionnement

Les cours de ce programme de yoga se déroulent sur une semaine, du vinyasa pour se muscler, du yin pour se détendre et des exercices complémentaires pour gérer le mal de dos au quotidien.

Un programme sur une semaine

Ce programme a été conçu pour durer 1 semaine : du lundi au dimanche. Evidemment, si votre emploi du temps ne vous permet pas de le faire de la sorte, vous pouvez tout à fait le faire 1 jour sur 2, par exemple.

5 jours pour se (re)muscler

Les 5 premières vidéos vont vous permettre de muscler votre dos et votre sangle abdominale via une pratique de yoga dynamique (vinyasa). Chaque vidéo dure entre 10 et 15 minutes. Pour ces cours, vous aurez besoin des éléments suivants :
– une tenue confortable dans laquelle vous pouvez bouger (et transpirer ?!)
– un tapis de yoga
– une brique ou un gros livre
– une sangle ou une ceinture

2 jours pour se détendre

Après la phase dynamique, je vous propose de relâcher les tensions et gagner en souplesse grâce au yin yoga pour les 2 derniers jours. Chaque vidéo dure entre 15 et 20 min et vous aurez besoin :
– des vêtements un peu plus chauds
– un bolster ou des coussins / oreillers
– une couverture

Des astuces pour gérer au quotidien

Afin de gérer la suite, vous apprendrez à maîtriser votre stress grâce à la respiration. Une pratique à refaire au bureau en cas de besoin ou en entretien vous aidera de relâcher les tensions en quelques minutes.

Bien sûr, il est conseillé de refaire régulièrement ce programme en suivant les vidéos dans le même ordre ou dans un ordre différent en fonction de vos envies / besoins.

Inscription

Sur Yoga by Knit Spirit

Tout se déroule sur le studio de yoga en ligne “Yoga by Knit Spirit”, il faut créer un compte puis acheter le programme (une idée de cadeau de Noël à offrir ou à s’offrir).
Une fois que vous avez acheté le programme, il est disponible aussi longtemps que la plate-forme sera en ligne (si elle devait fermer, vous recevriez toutes les vidéos par e-mail pour continuer autrement).

Cadeau

Pour les lecteurs du blog, voici un code promo pour avoir 5% de réduction sur le programme, il est valable jusqu’au 15 décembre 2019 : YOGADOS5.

La motivation tous ensemble

Pour ne pas rester seul.e.s dans votre coin, vous pouvez :
– échanger sur votre ressenti / me poser vos questions en commentant les vidéos sur la plateforme
– partager vos photos sur les réseaux sociaux (et en particulier Instagram) en me mentionnant et en utilisant le hashtag #yogabyknitspirit

J’espère que ce nouveau programme vous plaira, n’hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *