Du yoga à volonté grâce à Urban Sports Club

Group of young sporty people in extended triangle pose

Depuis bientôt 2 mois, je teste l’abonnement Urban Sports Club, il est donc temps de vous faire un bilan et de vous donner mon avis sur le sujet !

Le concept

De ZippyPass à Urban Sports Club

Pendant plusieurs années, j’ai eu la chance d’être ambassadrice de ZippyPass, un système d’abonnement qui ouvrait la porte de nombreux studios de yoga et salles de sports à Paris. Récemment, ZippyPass a fusionné avec Urban Sports Club, me voilà donc en train de tester ce nouveau concept.

Le système d’abonnement

Contrairement à ZippyPass, USC (oui, c’est le petit nom d’Urban Sports Club) propose différents niveaux d’abonnements avec des prix différents et donc des accès différents aux studios de yoga et salles de sport à Paris mais aussi dans plusieurs villes en France et ailleurs en Europe (Belgique, Danemark, Allemagne, Espagne, Portugal et Italie). S, M, L ou XL ? A vous de choisir en fonction de la fréquence à laquelle vous fréquentez les salles de sport et de votre budget (évidemment). Mis à part pour l’abonnement S, pour tous les autres, vous avez un accès limité par lieu mais vous pouvez testé TOUS les lieux en 1 mois (d’où le terme “illimité” employé dans le descriptif sur le site).

Mon avis

Pour ma part, je bénéficie d’un abonnement XL qui me permet de tester l’offre au maximum.

La diversité des lieux

Même si je suis un peu triste de ne pas retrouver certains espaces qui étaient disponibles par le ZippyPass, il y en a des nouveaux qui sont vraiment chouettes et l’offre est bien plus large !
J’ai ainsi pu (re)tester :
– Paris Yoga Shala : je connaissais déjà le lieu mais j’ai pu découvrir les cours de yoga de professeurs différents
– Le Tigre Yoga Club : j’ai testé celui qui est proche de Montparnasse et l’endroit est superbe avec tout le matériel nécessaire pour pratiquer le yoga sans avoir à prendre son tapis
– Aqua By : c’est un plaisir de retourner pédaler dans l’espace Charonne, coachs au top !
– Bromance Paname : lieu très sympa et cours de California Barre incroyable (j’ai trop envie d’y retourner) !
Des professeurs indépendants mettent aussi leurs cours sur USC (c’est mon cas), j’ai donc pu prendre un cours avec Alexane (dont j’étais mentor pendant sa formation de prof de yoga).
Je ne vous cache pas que j’aimerais vraiment avoir plus de temps dans mes semaines pour tester encore plus de cours / lieux (notamment pour l’escalade / le bloc).

Petite remarque : la possibilité d’accéder à des salles ailleurs en France ou à l’étranger me semble intéressant pour les personnes qui ont des déplacements et travaillent un peu partout dans les villes concernées mais pour ma part, ça ne me sert pas du tout.

Le site Internet / l’application mobile

Le site est bien fait, très pratique et plutôt intuitif tout comme l’application mobile. Vous pouvez rechercher par type de sport, par date / horaire, par lieu. C’est idéal pour trouver ce qui vous intéresse au moment où vous êtes disponibles.
C’est via l’application mobile que vous vous enregistrez pour valider votre présence à un cours en scannant un QR code, super simple !

Mon partenariat

Pour mes cours

Comme je vous l’indiquais ci-dessus, mes cours sont disponibles par USC pour les abonnements M, L et XL. Il suffit de chercher KNIT SPIRIT sur le site pour trouver la procédure de réservation. Attention, le nombre de places par ce biais est limité.

Mon bon plan pour vous

Si vous êtes abonnés à la newsletter, vous l’avez déjà depuis un moment mais pour les autres, voici les informations.
Avec le code promo USCKNITSPIRIT, tu as 20% de réduction sur les 3 premiers mois d’abonnement.
Cette offre est valable uniquement pour les nouveaux membres sur les abonnements M, L ou XL. Elle n’est pas cumulable avec d’autres promotions en cours, non reportée en cas de pause. L’abonnement se renouvelle automatiquement chaque mois.
Offre spéciale Black Friday : -50% sur 1 mois pour l’abonnement M avec le code USCBF19 (seulement valable pour les nouveaux membres du vendredi 29 novembre au lundi 2 décembre).

Alors, ça vous tente ? Utilisez-vous ce type d’abonnements (avec USC ou autre) pour faire du sport ?

Pour plus de transparence : l’abonnement m’est actuellement offert par la marque.

Photo : Urban Sports Club

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *