Chinese Medicine: The Web That Has No Weaver by Ted Kaptchuk

La Médecine Traditionnelle Chinoise est au cœur de l’enseignement du yin yoga. Grâce à ce livre, j’ai voulu approfondir mes connaissances sur le sujet et je n’ai pas été déçue.

Références

Titre : Chinese Medicine: The Web That Has No Weaver
Auteur : Ted Kaptchuk
Langue : anglais (je ne l’ai pas trouvé en français)

Synopsis

The Web That Has No Weaver is the classic, comprehensive guide to the theory and practice of Chinese alternative medicine. This accessible and invaluable resource has earned its place as the foremost authority in synthesizing Western and Eastern healing practices. This revised edition is the product of years of further reflection on ancient Chinese sources and active involvement in cutting-edge scientific research.

Mon avis

Si la 1ère partie de l’ouvrage est tout à fait accessible lorsqu’on a les bases de la Médecine Traditionnelle Chinoise, la 2ème l’est beaucoup moins. Enfin, disons que, dans la 2ème moitié de l’ouvrage, l’auteur entre vraiment dans les détails et ce fut, pour moi, trop poussé par rapport à ce que j’étais venue chercher dans ce livre.
Je pense que je le relirai plus tard, lorsque je serai plus à l’aise avec les concepts et que je voudrais aller plus loin.
Je me suis régalée de la 1ère partie qui remet bien tout à plat et qui est très abordable et très claire.
Je n’en reviens pas à quel point j’ai dévoré ce livre, presque comme un roman (alors que clairement, ce n’en ait pas un !!).

Je suis consciente que ce livre ne s’adresse pas à tous les publics mais si la Médecine Traditionnelle Chinoise vous intéresse, il est pour vous !
Alors, qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *