Programme “Mes 15 minutes de yin”

Après le défi “Libère les paillettes” en avril et le programme “Mes 5 minutes” en juillet, me revoilà avec un nouveau programme complètement yin pour une rentrée en douceur !

Le concept

Dans nos vies à 300 à l’heure, nous bougeons déjà beaucoup alors même s’il est important d’avoir une pratique physique régulière pour entretenir ses muscles (via une pratique de yoga dynamique comme le vinyasa, la course à pieds, la natation ou autre), il est indispensable de contrebalancer tout ce yang avec un peu de yin. C’est ce que je vous propose dans ce nouveau programme : 15 minutes de yin yoga par jour pendant 5 jours.
Grâce à ces courtes pratiques quotidiennes, vous pourrez relâcher vos muscles, faire travailler vos tissus conjonctifs (tendons, articulations, fascia…) et surtout lâcher prise.
Je vous parlerai également de Médecine Traditionnelle Chinoise car le yin yoga est énormément basé sur cette médecine ancestrale.

Le fonctionnement

☼ Une pratique quotidienne en vidéo

Après être inscrit.e.s au programme, vous recevrez un premier message vous permettant de télécharger votre carnet de suivi (attention à bien vérifier qu’il n’est pas passé dans les spams) puis dès le lendemain et pendant 5 jours, vous recevrez un e-mail contenant les explications et la vidéo du jour.
Ce programme arrive à point nommé pour la rentrée afin de vous permettre de retrouver un peu de sérénité dans un quotidien parfois survolté (et encore plus à la rentrée quand on se rejette tête baissée dans les multiples choses à faire et que les vacances paraissent déjà si loin).
Bien évidemment, si vous souhaitez commencer plus tard, c’est tout à fait possible. De toutes les façons, une fois que vous avez les liens pour les vidéos, vous pouvez y revenir comme vous le souhaitez.

Je vous en raconte un peu plus en vidéo ci-dessous (mais je vous remets tout un peu plus bas) :

☼ Une inscription en mode “pay what you want”

Pour vous inscrire, il suffit de compléter le formulaire ci-dessous et éventuellement de faire un don avec le 2ème formulaire un peu plus bas.

Je n’ai pas voulu mettre ce programme payant pour continuer à rendre le yoga accessible au plus grand nombre.
Cependant sachez que la mise en place d’un tel système n’est pas gratuit pour moi (achat de matériel, temps passé, consommation électrique des appareils…).
Ainsi, si vous en avez les moyens et si vous le souhaitez, les dons sont les bienvenus ! Les personnes ayant fait un don recevront une vidéo bonus pour un 6ème jour de pratique un peu différent des précédents (veillez à utiliser la même adresse e-mail pour l’inscription et pour le don afin que je puisse facilement vous retrouver et vous envoyer votre surprise).

► Inscription

► Don

Programme "Mes 15 minutes de yin"

Ce programme est gratuit mais il vous est possible de faire un don pour soutenir mon travail.

Processing ...

La motivation tous ensemble

Pour ne pas rester seul.e.s dans votre coin, vous pouvez :
– échanger sur votre ressenti / me poser vos questions par mail en répondant à chaque message reçu
– commenter sous les vidéos après chaque pratique
– partager vos photos sur les réseaux sociaux (et en particulier Instagram) en me mentionnant et en utilisant le hashtag #mes15MinutesDeYin

J’espère que ce nouveau programme vous plaira, n’hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires !

6 thoughts on “Programme “Mes 15 minutes de yin”

  1. Je te verserai quelque chose si j’arrive à suivre toutes les séances. C’est une question d’engagement sur la durée et non de profit de ton offre, à laquelle je trouve un bel esprit.

  2. Ça y est ! Toutes les saisons découvertes : j’ai adoré ! Je garde le bonus pour ce week-end…
    Grâce à toi, j’ai de l’énergie pour affronter un quotidien pas toujours facile.
    Très bonne journée !
    Namasté

  3. Un chouette programme, je jure de faire un effort pour le refaire régulièrement, et éventuellement ajouter 5 minutes du programme précédent aux 15 minutes de celui-ci. En tout cas, dans le genre stretching, c’est très bon ! Un beau weekend à tout le monde 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *