Yoga for Karuna 2019

Après le succès de l’édition 2018 (j’y avais participé en tant que prof bénévole), Yoga for Karuna revient en 2019, c’est donc l’occasion de vous reparler de ce projet.

Yoga for Karuna, qu’est-ce que c’est ?

En quelques mots

Fondée par Matthieu Ricard, l’association Karuna-Shechen permet la réalisation de projets de développement en Inde, pays berceau du yoga, qui viennent en aide à plus de 235 000 personnes chaque année. Pour les soutenir, le mouvement altruiste #YogaForKaruna réunit tous les amoureux du yoga à travers le monde, pendant trois jours (les 25, 26 et 27 octobre 2019), durant lesquels des professeur.e.s de yoga bénévoles organisent des cours solidaires accessibles sur don.

Des projets concrets

Voici quelques exemples chiffrés :
autonomisation des femmes (500 femmes en classe d’alphabétisation) : 20 euros = 3 femmes reçoivent une éducation de qualité et les bases pour devenir autonome
communautés rurales (30 700 jardins potagers biologiques plantés) : 30 euros = 3 familles ont les semences nécessaires pour commencer un jardin potager
santé (140 000 patients soignés par les cliniques de l’association) : 15 euros = 5 personnes reçoivent une consultation
éducation (éducation gratuite pour 5 800 enfants en maternelle) : 500 euros = jeux et jouets pour une classe de 40 enfants + formation de 2 éducatrices)

Une mobilisation importante en 2018

L’année dernière, 100 professeur.e.s se sont mobilisé.e.s pour offrir des cours de yoga à travers le monde, 800 pratiquants y ont assisté, 18 partenaires ont soutenu le projet et la somme de 30 000 euros a été collectée.

Comment participer en 2019 ?

En tant que prof de yoga

Si vous souhaitez donner un cours bénévolement dans le cadre de cet événement, il vous suffit de remplir le questionnaire en ligne disponible ici.

En tant qu’élève

Lorsque le planning sera en ligne, il suffira de vous inscrire à un cours en faisant un don qui sera intégralement reversé à l’association.
Tous les dons sont 100% sécurisés et ouvrent droit à une déduction fiscale de 66%. Un don de 20€ ne vous coûte en réalité que 6,80 €. Vous pouvez aussi faire un don sans participer à un cours solidaire.

Alors, ça vous tente ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *