Programme “Mes 5 minutes”

Après le défi “Libère les paillettes” en avril, j’avais envie de vous proposer un programme de yoga pour mettre en place votre routine.

Le concept

Il n’est pas toujours facile de caser dans sa journée une séance de yoga et lorsqu’on se dit qu’on va le faire tous les jours, cela semble impossible. Partant de ce constat, je me suis dit que je pourrais vous aider à mettre en place une routine de yoga quotidienne.
Pas question de pratiquer 1h chaque jour mais plutôt 5 min, une pratique courte mais efficace pour prendre un moment pour vous quand ça vous arrange dans votre journée.
Le but de ce programme, c’est de vous permettre de trouver le moment qui vous convient le mieux (en fonction de votre emploi du temps) pour caser ces 5 minutes et une fois lancé.e.s, vous ne pourrez plus vous arrêter !

Le fonctionnement

☼ Une pratique en vidéo

Une fois inscrit.e.s, vous allez recevoir une vidéo par jour (5 min pas plus, c’est promis) pendant une semaine. Il y aura aussi un petit cahier d’inspiration à télécharger.
Je lance ce programme en début d’été car il sera peut-être plus facile pour certain.e.s de le démarrer pendant les vacances ou pendant que les enfants sont en colonie / au centre aéré / chez les grands-parents et que vous êtes plus tranquilles. Mais dans l’absolu, ce programme se démarre quand vous le souhaitez et les vidéos sont disponibles sans date limite (à partir du moment où vous gardez le lien).

☼ L’inscription

Si vous êtes motivés, l’inscription se fait en cliquant ici (si vous êtes déjà inscrit.e.s à la newsletter, il suffit de mettre à jour vos préférences, vous pouvez le faire en ouvrant le dernier message reçu, il y a un lien pour ça à la fin), c’est très simple et après ça se passe uniquement par mail (attention à vérifier vos spams si vous avez l’impression que vous ne recevez rien).

La motivation tous ensemble

Pour ne pas rester seul.e.s dans votre coin, vous pouvez :
– échanger sur votre ressenti / me poser vos questions par mail en répondant à chaque message reçu
– partager vos photos sur les réseaux sociaux (et en particulier Instagram) en me mentionnant et en utilisant le hashtag #mes5minutes

J’espère que ce petit programme vous plaira, n’hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires !

20 thoughts on “Programme “Mes 5 minutes”

      1. Bonjour Gaëlle, le défi a t-il commencé ? bien qu’inscrite à la news, je n’ai pas reçu le mail de confirmation (ni dans les spams).

        1. Hello! Le défi commence à la seconde où tu t’inscris. Si tu n’as pas reçu de mail de confirmation, c’est que ton inscription n’a pas fonctionné. Je t’invite à recommencer et si tu as un message d’erreur quelconque, envoie-moi un message privé via la page de contact.

          1. Je ne connais pas du tout le yoga! Mais ton programme 5 minutes par jour me tente alors je me lance! Merci!

  1. Bonjour,
    Je suis tentée par le yoga depuis un moment déjà mais je suis atteinte de fibromyalgie. Aussi , je me demande si je peux pratiquer malgré tout, ton programme 5 mn me semble une belle opportunité pour commencer.
    Peux tu me donner ton avis stp ? Merci d’avance

    1. Hello! Il faut demander à ton médecin. Une personne de mon entourage est aussi atteinte par cette maladie, je lui ai déjà donné des cours sans souci mais chaque cas étant différent, il est important d’avoir un avis médical.

      1. Merci, je vais tenter à mon rythme et je verrai. Mon spécialiste me conseille de bouger de toutes façons. L’avantage des vidéos c’est de pouvoir faire doucement .

  2. ‘ia ora na (bonjour en tahitien),
    J’avoue avoir des aprioris sur le yoga, j’ai peur de m’ennuyer.
    J’ai découvert ta chaîne youtube par le tricot, il n’y a pas longtemps et je suis tombée sur les mes 5 minutes par hasard.
    Comme on dit il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Donc je me lance dès demain.
    Alizée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *