Pratiquer le yoga malgré la chaleur

Avec les températures qui ne cessent de grimper depuis le début de la semaine, il est important de faire attention. Pour ceux qui ont l’habitude du yoga bikram, ça ne doit pas être un souci mais pour les autres, voici quelques conseils pour adapter votre pratique.

S’hydrater

Vous le savez, quand il fait chaud, il faut se forcer à boire (même dans le métro vous avez droit à des messages de ce type).
Donc évidemment, il est important de boire avant et après la pratique.
Ce qui est peut-être moins évident, c’est comment boire pendant la pratique. Il faut boire à petites gorgées pour éviter la nausée. Si vous buvez de trop grandes goulées, sachant que vous avez souvent la tête en bas durant le cours, vous risquez d’avoir rapidement envie de vomir donc allez-y doucement et espacez les moments pendant lesquels vous buvez !
Mon côté éco-responsable vous dira de privilégier les gourdes réutilisables plutôt que d’acheter des bouteilles d’eau 🙂
Par ailleurs, mieux vaut éviter l’eau trop froide car la différence de température avec l’estomac est trop importante et ce n’est pas bon pour l’organisme.

Ralentir

Vous pouvez tout à fait continuer les pratiques dynamiques mais évitez les pratiques intenses. Si vous allez en cours avec un prof, il adaptera le cours aux conditions mais si vous êtes seul.e, pensez à adapter par vous-même.
Si vous ne vous sentez pas de pratiquer un yoga qui bouge, optez pour le yin ! Avec des postures au sol maintenues longtemps, c’est parfait pour la saison !
D’ailleurs, je donne cours tous les lundis avec Oly Be donc n’hésitez pas à venir (la salle est climatisée). La réservation se fait directement sur le site d’Oly Be ici et c’est à 19h30 Yoga Cocooning à l’Espace Sayya (Paris 10).

Chercher le frais

Si vous le pouvez, pratiquez dans des salles où il y a de l’air ou carrément dehors à l’ombre tôt le matin ou tard le soir.
Exceptionnellement, j’ai ajouté un cours en plein air le mardi 2 juillet à 19h, vous pouvez réserver ici.

Bref, je ne suis pas sûre de vous avoir appris beaucoup de choses mais c’était mon petit rappel “Prenez soin de vous”.
Si vous avez d’autres astuces à partager, postez-les en commentaire !

Photo by Mor Shani on Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *