Podcasts autour du yoga

En ce moment, je vais au travail à pieds, j’ai ainsi 30 minutes de trajet que je mets à profit pour me cultiver. Au départ, je lisais dans la rue, mais il faut bien convenir que c’est assez dangereux. J’écoute désormais des podcasts (c’est moins dangereux) sur des sujets très variés mais ici, je ne vais vous partager que ceux qui sont en lien avec le yoga.

yogaland

Yogaland

Ce podcast est animé par Andrea Ferretti (en anglais) et traite de nombreux sujets autour du yoga.
Un nouvel épisode est diffusé chaque semaine et le format est très variable : réflexions sur un sujet, interviews de profs de yoga, d’auteurs… En général, un épisode dure environ 1h.
Si vous suivez Andrea sur son compte Instagram, elle propose régulièrement à ses followers de poser leurs questions sur un futur sujet de podcast.
Les sujets sont très variés et certains me parlent plus que d’autres. Mes épisodes préférés sont ceux où elle échange avec Jason Crandell (son mari) sur des sujets techniques autour du vinyasa yoga et de son enseignement (Jason est formateur de profs de yoga et propose de nombreux teacher trainings à travers le monde).
Pour en savoir plus : Yogaland

Everyday Sublime Podcast

Everyday Sublime

J’ai découvert ce podcast très récemment par une recherche Google car je cherchais un podcast sur le yin yoga et je n’ai pas été déçue !
Ce podcast est animé (en anglais) par Josh Summers (prof de yin yoga et formateur, formé lui-même par Paul Grilley et Sarah Powers).
La fréquence de publication est aléatoire et il y a actuellement 50 épisodes en ligne (le dernier date du 10 décembre 2018).
J’aime beaucoup le format cours des épisodes (entre 10 et 15 minutes) qui sont focalisés sur un sujet très spécifique.
Ce podcast ne s’adresse pas qu’aux profs de yoga, il est parfait si vous voulez aller plus loin que juste votre pratique du yin yoga.
Pour en savoir plus : Everyday Sublime

WTF Yoga

Ce podcast est une autre belle découverte grâce à mon ami Google.
J’ai d’abord été attirée par le titre qui m’a fait sourire et je suis restée pour la bonne humeur des deux animatrices : Anna et Katie.
Les épisodes durent environ 45 minutes et ont pour but de décortiquer les principaux sujets (de philosophie) traités lors d’un teacher training ou simplement qui sont évoqués par certains profs en cours.
J’adore le ton des auteurs, elles sont super dynamiques et c’est vraiment très agréable. Mon seul bémol : parfois, les animatrices racontent un peu trop leurs vies avant d’entrer dans le vif du sujet.
Avec tous les épisodes déjà en ligne, je vais pouvoir réviser mes cours ! Bon, par contre, le dernier épisode date du 7 juin 2018 donc j’ai peur que le podcast soit arrêté…
Pour en savoir plus : WTF Yoga Podcast

Autres

J’ai essayé d’autres podcasts mais je n’ai pas vraiment accroché. Je vous mets quand même la liste car ils pourraient vous plaire :

  • M.B.Om sur le business du yoga (anglais)
  • Asana Records avec des interviews autour du yoga (français et anglais selon les épisodes)
  • Yoga etc (français)

Côté pratique : J’utilise l’application Podcast Addict pour écouter les podcasts, cela me permet de les télécharger à l’avance et de les écouter hors ligne (je suis sous Android).

Si vous connaissez d’autres podcasts autour du yoga, n’hésitez pas à les partager car ça m’intéresse beaucoup !

2 thoughts on “Podcasts autour du yoga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *