Laura, future prof de yoga

Laura suit la même formation initiale que moi (via EFV), c’est ainsi que nous nous sommes rencontrées. Je vous laisse avec elle pour découvrir son parcours de yogini.

Qui es-tu en quelques mots ?
Je suis Laura, une voyageuse qui a décidé de rentrer s’installer dans son pays.

Quand, comment et pourquoi t’es-tu retrouvée sur un tapis de yoga pour la première fois ?
Il y a 4 ans une amie d’amie est devenue prof de yoga. Elle donnait des cours à notre groupe de copines. J’y suis allée tout d’abord pour passer du temps avec elles, on pratiquait le yoga, on dînait, papotait, j’attendais chaque semaine le mardi soir avec impatience. Je ne pensais pas que la pratique me plairait et pourtant j’ai très vite adoré. Des conditions fabuleuses, des cours bienveillants, personnalisés selon l’énergie du groupe, où chacun pratiquait en confiance.

Pourquoi pratiques-tu le yoga ?
Aujourd’hui, plus qu’une pratique physique, c’est tout un mode de vie, la spiritualité autour du yoga, l’aspect méditatif et le bien être sont autant d’aspects qui me font m’épanouir et poursuivre mon chemin dans le monde du yoga.

Tu es actuellement en formation avec EFV pour devenir prof de yoga. Qu’est-ce qui t’a donné envie de suivre une telle formation et comment l’as-tu choisie ? Veux-tu devenir prof de yoga à plein temps ?
Ma première motivation est d’être autonome dans ma pratique, je suis cette formation pour développer ma pratique personnelle. Ensuite je souhaite transmettre, faire découvrir à d’autres, ce que le yoga m’a tant apporté. Comme je l’ai découvert en petit groupe, je souhaite pouvoir initier mes proches en sécurité.
J’ai parlé de mon envie de suivre une formation à mes amis et de bouche à oreille, EFV est apparu, c’est un programme parfaitement adapté à mon rythme de vie et d’apprentissage.

Si tu avais un conseil à donner à quelqu’un qui n’ose pas prendre son premier cours de yoga ?
Ose ! Ose pour tout et chaque jour, tu n’as rien à perdre, au pire quoi… tu perds un peu de temps et d’argent et tu gagnes… de te connaître mieux, savoir ce que tu aimes et ce que tu n’aimes pas.
Je te recommande de prendre le temps de choisir un cours débutant afin qu’il soit adapté à cette première expérience. Il y a des tas de types de yoga, chacun fini par trouver le sien et cela évolue au cours du temps.

Un mot à ajouter ?
Bon cheminement dans l’univers du yoga !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *