Bonne année 2019 ♥ Le pouvoir de l’intention

Mes très chers yogi•ni•s,

Je vous souhaite une merveilleuse année 2019. Qu’elle vous apporte toutes les bonnes choses que vous souhaitez et qui vous font vibrer.

Personnellement, je suis contre la liste des bonnes résolutions car bien souvent, ce sont des contraintes intenables qu’on se fixe et qui, par essence, ne sont que rarement atteignables et vite oubliées à peine le mois de janvier écoulé.
Je préfère l’idée de donner une intention pour l’année à venir (ou plusieurs ? mais attention à l’effet “liste trop longue”). C’est un but, un objectif vers lequel je veux tendre, évoluer et qui sera mis en place petit à petit, une action après l’autre. Je suis intimement convaincue que c’est un pas après l’autre que les choses se mettent en place doucement mais sûrement et non par un changement radical.

Pour vous permettre de sceller votre intention pour cette nouvelle année, je vous propose une méditation guidée.

Afin de rester concentré sur votre objectif, je vous invite à noter chaque jour ces petites actions que vous avez pu mettre en place pour tendre vers votre objectif. Pas de pression, il y aura peut-être des jours où il n’y aura rien à écrire mais l’important c’est d’y penser, de garder l’objectif en ligne de mire pour être sûr de l’atteindre.

Pour vous rendre la chose plus concrète, voici ce que j’avais réalisé il y a quelques années.
Mon objectif était de voir les choses de façon plus positive suite à la lecture d’un article d’Anouchka intitulé Mon défi gratitude : 1 mois pour apprendre à pratiquer ensemble la pensée positive.
Ainsi, chaque jour, je pensais à au moins une chose qui s’était bien passée dans ma journée et je le postais sur Twitter avec un hashtag #mondefigratitude. De ce fait, même si ma journée n’avait pas été fabuleuse, je cherchais à n’en retenir que le positif. Au bout d’un temps, c’est devenu naturel pour moi de voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide et maintenant, mon entourage est épaté par le fait que je sois une personne toujours positive. C’était en 2015 et depuis, même si je n’écris plus chaque jour mes pensées positives, j’y pense inconsciemment, notamment quand les pensées négatives voudraient prendre le dessus.

Alors maintenant, à vous de jouer et si vous voulez partager votre intention pour l’année dans les commentaires pour lui donner de la consistance, n’hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *