Karine, addicted yogini

Je serai incapable de vous dire comment j’ai rencontré Karine, ça devait être avec le tricot mais je n’ai aucun souvenir des circonstances, j’ai l’impression qu’on se connaît depuis toujours. Lorsque j’ai commencé à enseigner, elle a été l’une des premières à venir à mes cours. Je vous laisse découvrir son rapport au yoga et les bienfaits que sa pratique lui apporte.

Qui es-tu en quelques mots ?

Bonjour ! Moi c’est Karine. J’ai 39 ans, je suis maman de 2 enfants âgés de 12 et 9 ans. Je suis née et je vis en région parisienne. Je suis éducatrice spécialisée. Un métier qui me demande beaucoup mais qui me passionne toujours autant!

Depuis quand pratiques-tu le yoga ?
Depuis août 2017 avec assiduité. Une fois par semaine, le mercredi au cours de Gaëlle ! Et si je ne peux pas y aller (vacances) je file sur YouTube pour y mettre une de ses nombreuses vidéos.

Comment et pourquoi t’es-tu retrouvée sur un tapis de yoga pour la première fois ?
Le yoga et moi c’est une histoire de longue date. Il y a 4 ans, je l’ai regardé de loin sans jamais osé le pratiquer. J’avais un peu honte je crois. Honte car je ne suis pas souple et que cela me semblait être un essentiel pour le pratiquer.
Gaëlle a voulu m’accompagner à un cours mais nos agendas nous l’ont jamais permis. Et puis Gaëlle est devenue prof alors cela fut une évidence d’assister à un de ces cours. Et puis la révélation. Sa voix, sa accompagnement, le temps que je m’y accorde, la bienveillance des autres élèves.

Qu’est-ce qui te plaît dans le yoga et fait que tu prends régulièrement des cours ?
J’ai une vie bien remplie. J’ai un peu de mal à rester en place, à vivre le moment présent. Je suis happée par mille choses à faire et à penser. Le yoga me donne cette bulle qui me permet de faire le plein d’énergie pour la semaine. De toute façon dès que mon esprit s’égare, je me trompe dans ma pratique…. alors pendant une heure je reste concentrée sur moi, à ce moment, ma respiration, la voix de Gaëlle et l’énergie des autres élèves.

Que penses-tu de l’image du yoga renvoyée par les réseaux sociaux (filles minces et ultra flexibles, garçons musclés toujours la tête en bas…) ?
Cette image est faussée et pour ma part elle m’a fait beaucoup douter sur ma place dans cette pratique. Au final comme toutes images il ne faut pas s’arrêter à ce qu’elle renvoie, nous renvoie. Les réseaux sociaux restent une belle vitrine mais ne reflètent pas toujours la majeur partie de la réalité.
Le yoga est avant tout un chemin vers soi. Chaque pratique est une introspection et nous pousse dans nos propres limites.

Si tu avais un conseil à donner à quelqu’un qui voudrait prendre son premier cours ?
Ne plus penser et y aller ! La confiance en soi joue beaucoup mais au final une fois le tapis déroulé on est tous pareil !
Nos forces, nos faiblesses. Il n’y a aucune compétition mais au final beaucoup de bienveillance et d’entre-aide !

Un mot à ajouter ?
Merci Gaëlle ! Tu as bien fait de toujours m’encourager à franchir le pas.

Retrouvez Karine sur Instagram : @kreen_79

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *