Coelia, professeur de yoga

Qui es-tu en quelques mots ?
Une tite nenette de 29 ans. Parisienne et prof de Yoga.
Quelqu’un de dynamique et rigolote je pense 🙂

Quand, comment et pourquoi t’es-tu retrouvée sur un tapis de yoga pour la première fois ?
A Dubai, j’étais encore hôtesse de l’air chez Emirates, et je cherchais un moyen de pouvoir relâcher l’énorme pression que je subissais là bas.
J’ai détesté mon premier cours, puis une amie m’a conseillé d’aller prendre un cours à New York avec Tara Stiles lors d’une de mes escales. Le cours de Strala a été une révélation pour moi.

Pourquoi pratiques-tu le yoga ?
J’aimerais pouvoir pratiquer autant que possible, mais avec tous les cours que je donne, je n’ai malheureusement pas toujours la possibilité de dérouler mon tapis juste pour moi…
Mais lorsque je le fais, c’est une sensation ultime … Je ne sais pas réellement comment l’expliquer mais j’ai l’impression que l’espace d’un instant tout devient plus facile. Mon cerveau et mon esprit se déconnectent et j’ai la sensation que je suis capable de tout.

A quel moment as-tu eu le déclic pour passer d’élève à prof ? Et depuis combien de temps es-tu prof de yoga à plein temps ?
Après ma première retraite en Thailande. 4 jours loin de tout à Koh Samui ont vraiment eu l’effet d’un électro-choc pour moi ! J’ai su à ce moment là, après 4 jours seulement seule, et tournée vers ma pratique perso, que je voulais partager encore plus ce bonheur avec d’autres.
Après avoir passé plus de 700h à me former, j’enseigne à temps plein depuis un peu plus de 2 ans.

Si tu avais un conseil à donner à quelqu’un qui voudrait se reconvertir en tant que prof de yoga ?
Du courage.
Au début, on ne compte pas les heures. Il faut vraiment pouvoir se faire une place dans ce milieu très compétitif. Beaucoup de profs, pour peu de places. Mais je crois vraiment que chacun peut apporter sa propre touche.
Je leur conseillerais aussi de ne pas essayer de copier qui que ce soit, c’est le naturel qui fera la différence.

Et un conseil pour un futur élève un peu effrayé de prendre son premier cours ?
Viens, tu verras on va bien s’amuser. Ce n’est ni une compétition, ni une performance, juste un moment qu’on prend pour soi !

Quels sont les prochains événements (retraites, ateliers) que tu organises ?
J’organise un atelier sur les postures « what the fuck », toutes ces poses qu’on voit sur Instagram, qu’on aimerait refaire… Je voudrais prendre le temps de les décortiquer, de les expliquer etc . Il aura lieu le 22 septembre de 15h à 17h (12 rue Lafayette)
Je réitère aussi ma retraite en Inde du 24/02 au 07/03. Une escapade Yoga itinérante, dans la magnifique région du Kerala, à la découverte de cette merveilleuse culture et de plusieurs styles de Yoga (Hatha, Vinyasa, Yin et Méditation). Pour avoir le programme complet : https://www.fitinaplane.com/a-venir

Un mot à ajouter ?
Des mercis !! Pour la confiance que les gens m’accordent.
De la gratitude pour toutes les opportunités qui se présentent.
Et de la joie pour toutes les belles choses à venir .

Retrouvez Coelia sur :
– son site : https://www.ecyoga.fr
– son compte Instagram : @coelia.yoga
– sa chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/ptinoursm/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *