Yin Yoga de Cécile Roubaud

Depuis que j’ai un cours de yin yoga en fixe chaque semaine, je me cultive encore plus sur le sujet et le livre de Cécile Roubaud est un très bon ouvrage en la matière.

Références

Titre : Yin Yoga // Lâcher-prise • Méditation • Simplicité
Auteur : Cécile Roubaud
Langue : français

Synopsis

Yoga + méditation = simplicité
Influencé par l’approche taoïste de la vie (l’impermanence et l’acceptation, le yin et le yang, l’observation de la nature) et la médecine traditionnelle chinoise (les méridiens, les organes yin-yang), le yin yoga est un yoga très lent et doux, permettant à ceux qui le pratiquent de relâcher la pression pour se détendre en profondeur. Laissez-vous tenter par cette approche méditative du yoga et suivez le guide pour vous immerger dans la discipline.
Richement illustré, ce guide pratique sera votre allié pour intégrer à votre quotidien l’équilibre du yin et du yang et retrouver une harmonie intérieure.

Mon avis

Si le yin yoga vous intéresse, ce livre est fait pour vous. Il est aussi bien destiné aux professeurs qu’aux élèves curieux d’approfondir leurs connaissances sur le sujet (ou carrément de découvrir ce type de yoga).
Cet ouvrage sur la pratique du yin yoga est très complet. Il contient une partie théorique qui traite des principes de base de la discipline avec une grosse partie sur la médecine traditionnelle chinoise et une partie avec des cours prêts à l’emploi pour une pratique à la maison (ou pour trouver de l’inspiration pour les cours si vous êtes prof de yoga).
En bref : un must have !

Pour aller plus loin

► Si vous cherchez à vous former pour devenir prof de yin yoga avec Cécile Roubaud, sachez que EFV (l’école qui m’a formé en vinyasa flow) vous le permet. Toutes les informations sont .

► Pour prendre un cours de yin yoga avec moi, je vous invite à consulter le planning.

J’espère que cette critique vous aura donner envie de lire ce livre et / ou de (re)découvrir le yin yoga. Si vous avez d’autres ouvrages à partager sur le sujet, n’hésitez pas à me les conseiller en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *